Diagnostic Technique Global (DTG)

QUAND EST-CE QU’IL EST NÉCESSAIRE DE RÉALISER UN DTG ?

Le diagnostic technique global (DTG) doit informer les copropriétaires sur l’état général de l’immeuble et recense les éventuels travaux à effectuer au cours des dix prochaines années, ainsi qu’une évaluation sommaire de leur coût. Il est obligatoire à partir du 1 er janvier 2017 / si votre immeuble a été construit il y a plus de 10 ans et qu’il vient d’être mis en copropriété si l’immeuble fait l’objet d’une procédure d’insalubrité. Á GEDIMM Environnement nous intervennons sur tous types de bien, conseillant les particuliers et les professionnels à propos du diagnostic technique global à Rouen et ses alentours.

 

Si le DTG démontre que des travaux sont nécessaires, le syndic doit inscrire à l’ordre du jour de l’assemblée générale la question de l’élaboration d’un plan pluriannuel de travaux et ses conditions de mise en œuvre.

 

En Normandie, sur les copropriétés existantes, la loi impose, dans tous les cas, de soumettre au vote de l’assemblée générale des copropriétaires la réalisation du Diagnostic technique global (DTG). Dans ce cas, les copropriétaires se prononcent à la majorité simple sur leur volonté de faire réaliser ou non le DTG.

 

La mission de réalisation du diagnostic technique global à Rouen (DTG) doit être réalisé par un professionnel, comme nos diagnostiqueurs immobiliers à GEDIMM Environnement Rouen, possédant les diplômes et compétences (dans le domaine des techniques du bâtiment) exigés par la loi.

Vous souhaitez réaliser un diagnostic technique global à Rouen

pour louer votre bien ?